Présentation de KORPOREL

Date

4 janv. 2013

Auteur

Sandrine SALLÉ

 

KorpoRel comme Corps et Relation :

Le corps est le lieu des émotions et de l’intuition. Vivre son corps permet d’améliorer sa relation à soi, aux autres afin de tendre vers un mieux-être quotidien.

Le cheval avec sa sensibilité, agit en fonction de l’état intérieur de la personne présente. La rencontre avec le cheval permet la prise de conscience de ce qui passe par le corps, cet autre langage qui s’adresse à nous mais que trop souvent nous ignorons.

La sophrologie enseigne la détente et le développement de la perception positive du corps, de l’esprit, des états émotionnels et des valeurs personnelles.

La valeur ajouté qu’est la PRAC dans mon travail de sophrologue, c’est la rencontre avec le cheval, favorisant l’ancrage dans l’instant présent et la mise en évidence de sa manière d’être en relation avec soi, avec les autres dans son environnement.

Axes de travail :

  • Prendre ou reprendre contact avec son corps par la pratique de la sophrologie.
  • Expérimenter ce dont le corps est porteur dans la rencontre avec le cheval.
  • En présence du cheval, une approche de l’impact de la communication non verbale dans une expérimentation de sa présence et de son intuition.
  • Prendre conscience de ses ressources, limites et besoins pour se recentrer sur l’essentiel et améliorer la confiance en soi.

Lieu d'exercice de mon activité :

Département 79, à Saint-Vincent la Châtre (Sud Deux-Sèvres)