Présentation de Sandrine Sallé

Date

2 janv. 2013

Auteur

Sandrine SALLÉ

 

Mon parcours :

Comptable en entreprise pendant plus de dix ans, je suis aussi cavalière depuis une dizaine d’année.

Eveillée aux messages du corps depuis mon enfance par des pratiques artistiques telles que la danse ou la musique et notamment du chant, j’ai peu à peu été happée par le quotidien et j’ai perdu le contact avec mon corps. Il y a 5 ans, j’ai traversé un moment de vie difficile et c’est à ce moment que la présence d’un cheval m’est apparue comme indispensable tant elle était soutenante. Je ne savais pas vraiment pourquoi ni comment mais je sais que cette présence m’a aidée à ne pas rompre avec le monde.

Après quelques mois, un autre chemin de vie m’apparaissait et sur celui-ci se trouvait la sophrologie et le cheval. Des questions se posaient à moi : comment inclure le cheval dans la pratique sophrologique ? C’est sur Internet que j’ai découvert le travail de Françoise Rozé et ce qu’elle proposait. L’approche phénoménologique faisait lien entre la sophrologie et le travail avec les chevaux proposé par Françoise Rozé. En 2010 je me suis donc engagée dans une formation de sophologue auprès de Patrick-André Chéné à l’Académie de sophrologie de Paris et dans la formation de praticienne PRAC auprès de Françoise Rozé.

J’ai créé KorpoRel en janvier 2013 et je poursuis ma formation avec un Master Spécialiste en sophrologie Caycédienne en Andorre et le cycle 2 de formation praticienne PRAC auprès de Françoise Rozé.

  • Formée à la Sophrologie par Patrick-André Chéné à l’Académie de Sophrologie de Paris
  • Formée à l’hypnose par l’Ecole Centrale d’Hypnose de Paris
  • Titulaire du Label des Praticiens certifiés Réseau Diacorps
  • En cours de formation Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne auprès de Sophrocay en Andorre